top of page

Alexandre Ayache : je suis ravi d'être sélectionné pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo


Membre de l'équipe de France des Jeux Mondiaux de Caen en 2014, réserviste des Jeux Olympiques de Rio en 2016, Alexandre Ayache apprenait il y a quelques heures sa sélection pour les Jeux Olympiques de Tokyo avec Zo What ; une nomination comme une lumière au bout d'un long tunnel de mois difficiles : " je suis évidemment ravi d'être sélectionné pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo avec Zo What, quel sportif ne le serait pas ! Je suis avant tout content pour le cheval, car il a participé à l'obtention de la qualification par équipe, mais je suis aussi heureux pour tous les gens qui nous soutiennent et qui sont à nos côtés dans les difficultés que nous continuons de traverser".

Désormais en pleine préparation, le sudiste a, au moins pour un temps, mis de côté la truelle et le ciment pour se concentrer sur ce qui s'annonce comme un des moments forts de sa carrière sportive : " à Tokyo, l'objectif sera pour moi double : faire de mon mieux, d'autant que le cheval a prouvé qu'il était désormais régulier et capable de répéter les performances, je suis d'ailleurs certain qu'il n'a pas encore montré tout son talent, et me faire plaisir, chose que je n'ai pas pu faire au Mans avec des fautes dont j'étais totalement responsable. Le but est évidemment de rentrer dans le Grand Prix Spécial pour le classement par équipe".

A 17 ans, le KWPN par Scandic a donc fini par trouver la sérénité en piste : " il est en pleine forme, je pense qu'il a encore une ou deux saisons devant lui. Nous n'écartons donc pas non plus les Championnats d'Europe de Hagen car il n'est pas beaucoup sorti cette saison, tout dépendra de comment il se remet du voyage jusqu'au Japon. C'est lui qui nous donnera la suite du programme. Une chose est cependant certaine, je ne tirerais pas dessus inutilement car Zo What est un cheval à qui je dois beaucoup, il m'a énormément appris."


crédit photo : Lukasz Kowalski


コメント


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page