Alexandre Ayache et Double Dutch 7 èmes à Ornago
Après le premier Grand Prix de ce matin qui voyait la victoire de Jessica von Bredow Werndl et Ferdinand BB (voir ICI), la compétition se poursuivait cet après midi à Ornago avec un second Grand Prix, cette fois pour le Grand Prix Spécial : et c'est à nouveau l'Allemagne qui tire le mieux son épingle du jeu avec la domination de Matthias Alexander Rath et Destacado FRH.
L'hanovrien de 9 ans par Desperados, qui débutait le Grand Prix en CDI à Crozet la saison passée, obtient aujourd’hui une note de 71.913% et même 74.674% pour Elke Ebert la juge allemande ; une reprise fautive dans les changements de pied aux deux temps. A la seconde place, on retrouve à nouveau la suissesse Estelle Wettstein, cette fois avec Great Escape Camelot : lui aussi débuté au Crozet en 2021, le hongre par Glock's Johnson signe, avec un 70.304%, son meilleur score à ce jour malgré des changements de pied au temps là aussi fautifs. La 3 ème place revient encore à la Suisse, avec Antonellou Joannou et Dandy de la Roche à 69.609%.
Côté tricolores, Alexandre Ayache présentait Double Dutch : avec une note de 68.652%, ils terminent 7 èmes de cette première journée. Si certaines imperfections étaient observées dans les transitions piaffer/passage et les changements de pied au temps, ils obtenaient aussi la note de 8 dans les pirouettes, au piaffer et au passage.
crédit photo : Yoan Hublet Vaudin