top of page

Affaire Cesar Parra : IDRC, IDTC, IDOC prennent la parole dans un communiqué commun adressé à la FEI

L'affaire Cesar Parra continue de secouer le dressage : IDRC (le Club International des Cavaliers de Dressage), IDTC (le Club International des Entraineurs de Dressage) et IDOC (le Club International des Officiels de Dressage) publiaient aujourd'hui un communiqué commun adressé à Ingmar de Vos, le Président de la FEI, et Sabrina Ibanez, la secrétaire générale, pour condamner les images qui ont été diffusées :



Extraits :


"Malheureusement, le monde entier est désormais témoin de problèmes de bien-être et d'une terrible cruauté au sein de notre merveilleux sport. Nous trouvons tous cela navrant, mais c’est un signal d’alarme quant à la vulnérabilité à laquelle nous sommes désormais confrontés en raison de nos positions respectives comme parties prenantes et, bien sûr, pour le sport dans son ensemble.  Il est vrai que des pratiques cruelles sont révélées, et l’influence des réseaux sociaux rend cela immédiat. [ ...].


La réalité est que notre sport est désormais sérieusement menacé ; le comportement de la minorité a été un cadeau pour les critiques de notre sport. [...]


La perception du sport a été endommagée et nous devons déployer des efforts concertés pour y remédier.  Le risque est si important qu'il pourrait mettre en péril la perception du dressage et du para-dressage en tant que discipline olympique [ …] si nous n'y prenons pas garde. C'est une chose d'être exclu des Jeux olympiques pour faire place à de nouveaux sports , mais c'en est une autre d'être expulsé pour cruauté perçue et comportement inappropriée.  


En tant que parties prenantes, nous sommes unis dans notre souhait et notre demande que la FEI exploite toutes les voies potentielles à sa disposition pour influencer et remédier à la situation actuelle [...].  


Nous nous unissons tous pour soutenir la FEI et ses initiatives et confirmons notre désir et notre attente de travailler avec vous pour améliorer une situation terrible aussi rapidement que possible et aussi efficacement que possible."


Communiqué complet consultable ICI



Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page