3 ème titre de Champions de France pour Pauline Basquin et Sertorius de Rima

Déjà vainqueurs de la Pro 1 Préliminaire (voir ICI), Pauline Basquin et Sertorius de Rima confirmaient hier dans l'Inter II leur domination du Championnat de France Pro 1 avec une nouvelle victoire à 72.588 %. Malgré à nouveau des fautes dans les changements de pied, leur reprise séduisait indiscutablement les juges et en particulier Sandrine Trimborn et Alban Tissot qui gratifiaient tous les deux le couple de l'IFCE de moyennes supérieures à 74 %. Ils remportaient déjà en 2017 le Championnat de France des 7 ans et le Championnat de France Petit Tour en 2018.
La seconde place de l'Inter II et du Championnat revient à Claudia Chauchard et Swing de Hus. 5 ème de la Pro 1 Préliminaire, le couple suivi par Bertrand Liegard et Rien van der Schaft remontait franchement au classement avec un solide 69.559 % et même plus de 72 % pour le juge allemand.
Si, après de longs mois loin des carrés (voir ICI) Barbara Clément Klinger et Bolero du Coussoul prenaient la 3 ème place de l'Inter II à 67.824 %, la médaille de bronze de ce Championnat Pro 1 revient finalement à Claire Gosselin et Aliz de Lauture. 4 ème de la première épreuve à 66 %, le couple des Yvelines prenait une nouvelle 4 ème place dans l'Inter II à 67.441 % ; le fruit d'une véritable histoire familiale (voir ICI).
Résultats de l'Inter II ICI
Résultats du Championnat Pro 1 ICI
crédit photo : Alain Laurioux