2020, l'excellente année du lusitanien


Passés les Master Pro, Grande Semaine de Fontainebleau, Championnats de France, et si le second confinement laisse planer le doute sur la Finale du Grand National de la FFE, malgré une saison victime de nombreuses annulations, l'année 2020 restera marquée par la poursuite de la croissance des résultats enregistrés par le lusitanien.


Emmené par Anne-Sophie Serre et Actuelle de Massa, le studbook s'adjuge le titre de Champion de France Pro Élite. 2 ème meilleurs couple français des classements permanents de la FFE comme de la FEI où elles pointent à la 79 ème place mondiale, Actuelle de Massa et Anne-Sophie Serre remportaient le Grand Prix du Grand National de Cluny et leurs 3 épreuves du Master Pro.


Vistoso de Massa et Arnaud Serre gagnaient le Grand Prix et le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Cascais. Ils prenaient également la seconde place du Grand Prix Spécial du Grand National de Mâcon. Alquazar de Massa, lui aussi monté par Arnaud Serre se distinguait pour sa part avec une 3 ème place dans la libre à Cascais et une victoire dans l'Inter II du national de Nice. La spectaculaire Elice et Charlotte Chalvignac Vesin brillaient au Mans en janvier en remportant le Grand Prix et le Grand Prix Spécial. Elles récidivaient en octobre sur l'Inter II. La jeune femme signait aussi une bonne saison avec son jeune Hermès avec 4 victoires en Pro 1 Préliminaire et Pro 1A et une 3 ème place dans l'Inter II du CDI du Mans, mais aussi avec Irano da Estribiera qui lui permettait de prendre la 3 ème place du Championnat de France des 7 ans. 3 ème de la reprise libre du Mans en février, 2 ème de la libre du Grand National de Mâcon, vainqueur du Grand Prix et de la libre à Pompadour, Carlos Pinto et Sultao Menezes de la Gesse prenaient aussi la 6 ème place du Grand Prix et 5 ème de la libre du CDI du Mans.


Toujours à Vierzon, Renaud Ramadier et Come Back de Massa étaient quant à eux 3 èmes du Championnat de France Pro 3 : ils sont en tête du classement permanent de la catégorie.


Et du côté des jeunes ? 32 èmes du classement mondial de la FEI, 3 èmes du classement permanent de la FFE, Rafale du Coussoul de la Gesse et sa cavalière Mado Pinto quittaient le Mans la semaine dernière avec une seconde place dans le Championnat U25 ; une saison où ils remportaient aussi le Grand Prix Jeunes de Cluny et prenaient une 3 ème place dans l'Inter II et une 2 ème place dans le Grand Prix Jeunes du CDI du Mans. Toujours chez les As, Caporal de Massa et Mathilde Juglaret dominaient sans partage le circuit Juniors. 7 èmes de la reprise individuelle et 7 ème de la reprise libre des Championnats d'Europe de Budapest, Mathilde Juglaret et son gris remportaient eux aussi le titre de Champions de France après 8 victoires cette saison. Enfin, 3 èmes du classement permanent de la FFE, Arthur Barthel et Bambino de Massa s’adjugeaient la 3 ème place du Championnat de France Jeunes Cavaliers.


A la Grande Semaine de Fontainebleau, si Malcom X de Massa et Renaud Ramadier prenaient la 5 ème place des 4 ans, ce sont cette fois deux croisés lusitaniens qui se faisaient remarquer : James Bond de Massa monté par Arnaud Serre, sacré Champion de 6 ans et Jedai de Massa et Nicolas Giraud 2 èmes dans les 6 ans également.


Le lusitanien français (croisés inclus) conclut donc son année avec 3 titres de Champions de France en Pro Élite, Juniors et 6 ans (soit le second studbook le plus titré derrière le Oldenbourg sur les Championnats Pro, As et SHF), 2 médailles d'argent en U25 et en 6 ans, 3 médailles de bronze dans les 7 ans, en Pro 3 et en Jeunes Cavaliers : une illustration de la qualité du travail engagé par des éleveurs et cavaliers passionnés.


Qu'il s'agisse, entre autres, d'El Rey et Farao da Raia associés à Alexandre Ayache, d'Elegante Plus, Bacara Da Broa ou d'Icaro das Figuieras tous montés par Charlotte Chalvignac Vesin ou encore de Damoclès de Massa et Anne-Sophie Serre : d'autres lusitaniens sont d'ores et déjà en chemin pour briller en 2021.

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020