JO de Tokyo : la Finlande, l'Ukraine, la République Dominicaine, le Maroc et la Nouvelle Zélande


Alors que la période de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo s'achève au 31 décembre prochain, la tête des différents groupes de la FEI et les listes des engagés des 3 concours qui clôturent l'année : l'étape Coupe du Monde de Boneo en Australie, le CDI 5* de Frankfurt et l'étape Coupe du Monde de Malines, permettent d'ores et déjà de se projeter sur les nations qui se qualifieront très probablement en individuels pour l'échéance.

Dans le Groupe A, c'est la Finlande qui est assurée de décrocher son ticket puisque ses cavaliers prennent les 7 èmes premières places de leur groupe ! L'avantage revient cependant à Henri Ruoste et Rossetti qui dominent leurs compatriotes de 185 points.

Si la tête du Groupe B est actuellement occupée par Morgan Barbançon, qui pourrait ainsi permettre à la France de se qualifier en individuel (à défaut d'obtenir une place par équipe en cas de non obtention des minimas par l'Afrique du Sud), Nicolas Wagner et Quater Back Junior FRH, 2 èmes, semblent encore en mesure de leur ravir la place. Le couple luxembourgeois est, comme Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II, attendu sur l'étape Coupe du Monde de Malines. Il faudra également suivre avec attention Victoria Max Theurer et Benaglio : après leur 3 ème place dans la libre de l'étape Coupe du Monde de Salzburg à 78,525 %, la présence du couple autrichien sur le CDI 5* de Frankfurt pourrait venir ajouter un peu plus de suspens à l'attribution de cette place. Le Groupe B est indiscutablement celui où la qualification est la plus disputée.

Pour le Groupe C, la place semble quasi acquise à l'Ukraine d'Inna Logutenkova. Avec 60 points d'avance, il semble désormais peu probable que la cavalière de Fleraro soit remontée par le couple biélorusse Hanna Karasiova et Zodiak, d'autant que celui-ci ne semble attendu ni à Frankfurt, ni à Malines.

Du côté du Groupe D et E, c'est la République Dominicaine qui sera représentée à Tokyo. En tête du classement avec ses deux chevaux, Aquamarijn et Foco Loco W, Yvonne Losos de Muniz est totalement intouchable et domine de 155 points Annabelle Collins et Joyero VG pour les Bermudes.

Dans le Groupe F, la tête revient à Ismail Jilaoui pour le Maroc (voir ICI)

Pour le Groupe G, c'est la Nouvelle Zélande qui semble bien partie pour aligner un de ses couples au Japon. Déjà en tête, Wendi Williamson tentera de gagner encore quelques points cette semaine sur le Grand Prix Coupe du Monde Boneo en Australie et creuser ainsi son écart avec la Corée du Sud de Young Shik-Hwang. Avec seulement 16 points qui les séparent, une participation et une performance du coréen sur le CDI 5* de Frankfurt, dont les engagés ne sont pas encore connus, pourraient peut-être encore faire évoluer le scenario. La dernière sortie de Young Shik-Hwang et son Despino 15 date cependant de mi-novembre et de l'étape Coupe du Monde de Stuttgart.

Pour la France, l'Autriche, le Luxembourg et l'Afrique du Sud, tous les regards sont désormais tournés vers l'étape Coupe du Monde de Malines, dernier acte d'une qualification olympique pleine de rebondissements.


GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020