L'écurie Haras de la Gesse remporte le Grand National 2019
Les résultats de l'édition 2019 du Grand National de dressage de la FFE sont désormais officiels et c'est l'écurie Haras de la Gesse, composée de Carlos, Isabelle et Mado Pinto, qui s'impose. A la seconde place, on retrouve l'écurie Carrosserie Cavalcar-Devoucoux, constituée de Charlotte Chalvignac Vesin, Marc Boblet et Clémence Audi-Bussio. Enfin, l'écurie Forestier Sellier- E Riding Solutions by Nicole Favereau de Marine et Nicole Favereau, monte quant à elle sur la 3 ème marche du podium.
En 2019, Carlos Pinto et Sultao Menezes de la Gesse, prenaient : la 4 ème place du Grand Prix de Jardy et s'imposaient dans la libre, la 5 ème place du Grand Prix de Macon et la 2 ème de la libre, la 3 ème place du Grand Prix de Vierzon et dominaient à nouveau la libre (vidéo), la 5 ème place du Grand Prix de Compiègne et prenaient encore la tête dans la libre, et enfin la 5 ème place du Grand Prix et la 3 ème de la libre sur l'étape de Cluny.
Isabelle Pinto et Hot Chocolat VD Kwaplas*de la Gesse débutaient le Grand Prix à Jardy (vidéo). Ils prenaient quant à eux la 3 ème du Grand Prix Spécial à Macon, remportaient le Grand Prix et se classaient 4 ème du Grand Prix Spécial de Compiègne, avant de monter sur la 3 ème marche du Grand Prix et la 2 ème du Grand Prix Spécial à Cluny. Isabelle Pinto et Hot Chocolat VD Kwaplas*de la Gesse font aujourd'hui partie du Groupe B de la Fédération Française d’Équitation.
En selle sur Rafale du Coussoul*de la Gesse, Mado Pinto prenait : la 3 ème place de l'AS Jeunes Elite Grand Prix et remportait le Grand Prix Jeunes à Jardy (vidéo), la 1 ère place de l'AS Jeunes Elite Grand Prix et la 4 ème dans l'Inter II à Macon, la 3 ème place dans l'AS Jeunes Elite Grand Prix et la 2 ème dans l'AS Jeunes Equipe à Vierzon ; un couple qui représentait également la France aux Championnats d'Europe Jeunes Cavaliers de San Giovianni in Marignano.