Anne Sophie Serre : nous envisageons de nous rendre à Malines pour décrocher notre ticket pour les J


La bataille fait rage entre les quelques nations qui ambitionnent toujours de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Si la France n'obtenait pas son ticket lors des derniers Championnats d'Europe de Rotterdam, comme l'Autriche, elle garde cependant l'espoir de participer à l’événement grâce à une équipe composite (voir ICI)

Véritable révélation de l'étape Coupe du Monde du Lyon où elles signaient la meilleure performance de leur jeune carrière et le meilleur résultat français dans la libre, Anne Sophie Serre et Actuelle de Massa font partie des quelques couples tricolores qui s’attellent actuellement à la tâche de gravir le classement permanent olympique de la FEI, support à la possible qualification. Oui mais voilà, à 5 semaines de la fin de la période de qualification, les places sont chères et les organisateurs libres d'inviter les nations de leur choix.

Si la cavalière espérait depuis quelques semaines s'aligner la semaine prochaine sur l'étape Coupe du Monde de Madrid, il lui aura cependant fallu attendre hier pour en avoir confirmation. A quelques jours de son départ pour l'Espagne Anne Sophie Serre est donc en pleine préparation : « nous n’en faisons pas plus que d’habitude, d’autant que, jusqu’à hier, nous ne savions même pas si nous figurerions parmi les partants : lors de ces étapes Coupe du Monde, il y a souvent beaucoup d’appelés pour peu d’élus ! M et Mme Massa, bien épaulés par notre Fédération, ont joué un peu des coudes pour que nous puissions y participer et je les en remercie vivement ! Il y a heureusement toujours des défections de dernières minutes ce qui fait notre bonheur d’aujourd’hui. Actuelle de Massa est en excellente forme et c’est aussi pour cette raison qu'il aurait été dommage de ne pas se rendre en Espagne la semaine prochaine. Nul besoin de bachoter avec elle ! Malgré sa jeunesse, elle s’est montrée jusque là aussi fiable qu’un cheval d’expérience. Actuelle n’est pas seulement une jument de talent. À mon sens, c’est un cheval rare ! Nous travaillons donc essentiellement le positionnement, qu’elle puisse fonctionner en se relaxant et en gardant l’encolure longue. Les exercices, elle les connaît et les fait volontiers ! Alors nous nous concentrons sur les bases un peu plus que sur le tracé des reprises ». Interrogée sur la suite de sa saison, Anne Sophie Serre nous confiait «  si cette nouvelle étape se passe bien et que nos résultats restent dans la lignée de ceux que nous avons obtenus précédemment, nous envisageons de nous rendre à Malines entre les fêtes pour mettre toutes les chances du côté de la France et décrocher notre ticket pour les Jeux de Tokyo ».

Bien que la liste des partants de l'étape Coupe du Monde de Madrid ne soit pour le moment pas connue, la France pourra aussi compter sur Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II. Parmi les cavaliers annoncés : Dorothee Schneider et Hans Peter Minderhoud qui devrait seller pour l'occasion Glock's Zanardi.

#AnneSophieSerre

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

50.gif
bannière_28_28_07_v2.png

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales