Compiègne, Deauville, Mâcon et Nice labellisées - Terres de Jeux 2024 -


Terres d'accueil de concours internationaux ou d'étapes du Grand National de dressage, les villes de Compiègne, Deauville, Mâcon et Nice partagent désormais un nouveau point commun : celui d'être labellisées « Terre de Jeux 2024 » ; une certification qui contribue à faire des Jeux Olympiques de Paris 2024 un projet national.

Annoncé hier par Tony Estanguet (le président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024) au congrès des maires de France, le label « Terres de Jeux » a été attribué à 500 villes ou collectivités de l'Hexagone parmi lesquelles on retrouve aussi d'autres haut lieux du cheval et de l'équitation comme Chantilly, Le Touquet ou Bagnoles de l'Orne.

Les collectivités territoriales labellisées ont désormais la possibilité de candidater pour devenir Centre de Préparation des Jeux et de peut-être accueillir une délégation parmi les 206 Comités Nationaux Olympiques et les 184 Comités Nationaux Paralympiques désireux de s’entraîner en France en amont de 2024.

Terre de Jeux 2024 est un label destiné à tous les territoires : communes, intercommunalités, départements, régions, en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-mer. Il valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux, quels que soient leur taille ou leurs moyens.

Liste complète des villes labellisées ICI

Tout savoir sur Terres de Jeux ICI


GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020