CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

4 nouveaux étalons allemands approuvés pour le Haras de la Gesse


Le Haras de la Gesse, bien connu dans l'Hexagone, notamment pour son élevage de chevaux de dressage lusitaniens et allemands, mais aussi pour ses résultats sportifs avec Carlos Pinto, Isabelle Pinto, Mado Pinto et Bruno Miranda, faisait il y a quelques semaines l'acquisition de 4 étalons de 2 ans et demi, désormais approuvés au studbook Mecklenburg, chez Paul Schockemöhle.

Le Haras de la Gesse est ainsi le nouveau propriétaire de :

- Furst Romancier x Sir Donnerhall (Oldenburg) : propre frère des étalons For Romance I et II, demi-frère de Fasine Old (Top Price des ventes PSI pour 1,3 million d'euros et qui débute actuellement le Grand Tour en Allemagne avec Rudolf Widmann), Best of All (un temps sous la selle de de Charlotte Dujardin puis monté sur le Petit Tour par Emma Jeanne Blundell et Champion de Grande Bretagne en 2015 avec Lucinda Elliott) ​​

- Fürst Jazz x Don Schufro (Oldenburg) : le demi-frère par la mère de Wild Diamond (monté sur le Grand Prix par Anouck Hoet), For My Life (monté en international sur le Petit Tour par Fie Skarsoe), Sky Diamond (monté en international sur le Petit Tour par Brett Parbery)

- Zonik x Sir Donnerhall (Oldenburg) : son père, Zonik, qui réunit le meilleur de la génétique danoise (avec Zack, Romanov et Don Schufro), remporte cette année la médaille d'argent par équipe aux Championnats d'Europe de Rotterdam et finit 8 ème du Grand Prix Spécial et 6 ème de la reprise libre. Son fils, Zucchero OLD, décroche l'or aux Championnats du Monde des 6 ans. Son autre fils, Zum Glück RS2 OLD s'impose quant à lui sur les Championnats d'Allemagne des 5 ans. Sa mère, So Fantastic PS se classait en épreuves chevaux. Sa 2 ème mère, Farah, a aussi produit Harmony's V-Plus, qui participait cette année aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux et se classait aux Championnats d'Allemagne.

Vitalis x Bretton Woods (Hanovrien)approuvé avec la mention Premium : son père, Vitalis, était Réserve Champion de l'approbation du studboook Westphalien en 2009. Il se classe aux Championnats du Monde  des 5 ans en 2012. Champion des Etats-Unis à 6 ans, Vitalis participe encore aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux en 2013 et se classe une nouvelle fois. De retour en Allemagne, il remporte avec Isabel Freese le circuit réservé aux jeunes chevaux de Petit Tour et décroche le titre d'étalon de l'année. Du côté de sa mère, on retrouve Bretton Woods, médaillé de bronze aux Championnats du Monde des 5 ans avec Emmelie Scholtens puis victorieux sur le Petit Tour en international avec Matthias Alexander Rath.

Vidéo de l'approbation au studbook Mecklenburg :

Ces 4 jeunes étalons rejoignent ainsi les autres reproducteurs du Haras de la Gesse :

Tejo, Diamante Negro Do Juliana, Fugaz Da Lagoalva, Loulou de la Gesse, Loki de la Gesse, Lancelot de la Gesse, Zanzibar, soit  11 étalons approuvés issus de différentes races.

LE PÔLE REPRODUCTION DU HARAS DE LA GESSE

La clinique de reproduction du Haras de la Gesse lui permet de gérer la plupart des techniques de la reproduction équine actuelle, tant pour la jument que pour l’étalon. Son pôle de reproduction est équipé du système CASA.

L’exploitation du système CASA permet au pôle de reproduction du Haras de la Gesse de rester à la pointe de la technologie en optimisant le potentiel de reproduction des étalons. Dans la mesure de ses disponibilités, le Haras de la Gesse peut ainsi poursuivre le travail des étalons qui lui sont confiés pour qu’ils ne perdent pas de masse musculaire lors de la période de congélation (avec l’accord de votre vétérinaire traitant). Tous les cavaliers et chevaux du Haras de la Gesse sont suivis par Carlos Pinto - cavalier et entraîneur olympique - et son équipe.

Tous les étalons sont commercialisés pour la saison prochaine. Le Pôle Reproduction du Haras de la Gesse est ouvert au public pour les inséminations, transferts d’embryons et, prochainement, pour la congélation d’embryons.

crédits photos : DR/ Paul Schockemöhle /PS online auction


# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020