Grand National de Saint Lô : Bertrand Liegard s'impose à plus de 72 %


Il clôture comme chaque année la saison des cavaliers de dressage : le Grand National faisait aujourd'hui son ultime étape 2019 à Saint Lô. Avec 18 partants au départ de l'épreuve, dont de nombreux favoris et habitués du circuit, comme entre autres, Nicole Favereau, Jean Philippe Siat, ou encore Philippe Limousin, le Grand Prix normand promettait à un public qu'on aimerait comme toujours voir un peu plus nombreux dans les tribune, quelques jolis moments de sport.

La victoire de l'épreuve revient finalement à Bertrand Liegard et Star Wars. Auteurs d'une reprise sans faute et particulièrement fluide, le couple installé en Belgique s'impose avec une moyenne de 72,391 % et même 74,457 % pour Anne Prain. Ils devancent le couple Champion de France : Charlotte Chalvignac Vesin et Lights of Londonderry. Malgré un léger manque d'aisance dans les appuyers, ils signent quant à eux une reprise toujours aussi dynamique, notamment dans les changements de pied et les transitions piaffer/passage. Avec une reprise à 71,935 %, Charlotte Chalvignac Vesin et Lights of Londonderry devancent Jean Philippe Siat et Lovesong qui prennent donc la 3 ème place de ce Grand National. Si la fille de Locksley II manifestait quelques signes de tension en début de zig zag et accrochait légèrement un changement de pied dans sa ligne de changements de pied au temps, elle présentait cependant aujourd'hui encore un travail tout à fait sérieux noté à 70.457 %

Bien qu'elles doivent aujourd'hui se contenter d'une 5 ème place à 69,957%, Charlotte Chalvignac Vesin et sa jeune et puissante Elice ont bien failli s'imposer. Longtemps à plus de 73 %, la lusitanienne s'avérait cependant fautive dans la ligne de changements de pied au temps ; une erreur coûteuse qui les prive de la victoire: un couple sans aucun doute à suivre et qui devrait faire parler de lui en 2020.

Résultats complets du Grand Prix ICI

#BertrandLiégard #CharlotteChalvignac #JeanPhilippeSiat

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020