Edward Gal : mon sentiment me dit qu'il peut devenir meilleur que Totilas


La parole d'Edward Gal dans les médias est relativement rare. Le cavalier des écuries Glock's, devenu légendaire avec Totilas, se confiait pourtant cette semaine dans une interview accordée au site NRC.nl

Si la carrière sportive du fils de Gribaldi s'achevait en 2015, la première génération de ses produits, nés en 2011, arrive désormais sur le Grand Prix. Parmi eux : Glock's Toto Jr et Glock's Total US ; deux montures restées jusqu'à présent relativement éloignées des terrains de compétition.

« La plupart des chevaux sont doués dans certains mouvements. Piaffer, passage, galop ou pas. Glock's Total US peut, et je n'ose à peine le dire, tout faire » déclare ainsi Edward Gal au site néerlandais, avant d'ajouter « sa manière de se déplacer est vraiment spéciale, il a une énergie sans limite. Il se donne toujours pour vous. Je pense qu'il va encore falloir un an et demi pour mettre tous les mouvements ensemble et il aura ensuite besoin de plusieurs années pour se développer dans le sport », puis de conclure « mon sentiment me dit qu'il peut devenir encore meilleur que son père». L'étalon par Totilas et Sir Donnerhall I devrait donc s'aligner davantage en concours « il n'a que sept ans et je pense qu'il est nécessaire qu'il sorte sur le Saint Georges l'année prochaine. Il doit encore s'habituer à la compétition, à la piste[...]. Il a besoin de prendre de l'expérience. Si Glock's Total US se comporte bien le Saint Georges, je commencerais probablement le Grand Prix en 2021».

S'il faudra donc faire preuve de patience avant de voir Glock's Total US sur le Grand Prix, son voisin d'écurie, Glock's Toto Jr devrait quant à lui débuter l'épreuve reine de la discipline en 2020 « j'espère le sortir l'année prochaine ».

Pas moins de 6 descendants de Totilas font aujourd'hui partie des écuries Glock's.

sources : NRC.nl/eurodressage

http

#EdwardGal #Totilas

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020