top of page

Grande Semaine de Saumur : Jessica Michel Botton aux commandes des 5 ans


A peine descendue de Djembe de Hus, dernière monture avec laquelle elle était au départ de la préliminaire des cycles classiques 4 ans (voir ICI), Jessica Michel Botton s'alignait au départ de la préliminaire des cycles classiques 5 ans avec Don Vito de Hus.

Le finaliste des Championnats du Monde 5 ans par Don Juan de Hus et De Niro présentait aujourd'hui une reprise marquée par un trot tout à fait élastique et stable, une jolie amplitude au pas et un équilibre au galop de bonne facture ; une reprise appréciée par le jury qui se disait « émerveillé par la qualité du contact et des transitions ». Ils quittent la piste avec une note de 84,600 % et notamment 9 en soumission.

Alfonso de la Chica Parras et Dancielle de Malleret (Danciano*Florencio) prennent aujourd'hui la seconde place de cette reprise préliminaire 5 ans, à 79,400 % ; une jument donc le jury saluait notamment la qualité du travail au galop.

A la troisième place on retrouve donc encore la cavalière du Haras de Hus, cette fois associée à Diva Star de Hus, qui ne peut clairement pas nier sa ressemblance avec Don Juan de Hus. Après un début de saison retardé par des problèmes de santé (voir ICI), Diva Star de Hus est aujourd'hui récompensée d'une note de 78,800 %.

Résultats complets de la préliminaire 5 ans ICI

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page