Finale des Championnats du Monde 5ans : mais quel est le Secret d'Andreas !


Quelle finale ! Années après années, il semble se confirmer que la qualité des jeunes chevaux présentés aux Championnats du Monde ne se dément pas. Si le titre semblait presque promis au prodigieux Secret, nombreux étaient ceux qui pouvaient prétendre au podium ou venir titiller le fils de Sezuan, à commencer par l'armada d'Andreas Helgstrand.

Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier Jovian. L'étalon par Apache et Tango, monté et propriété d'Andreas Helgstrand présente probablement le trot le plus spectaculaire de ces Championnats. Outre un pas noté à 8.3 …. l'exceptionnel étalon n'obtenait dans cette finale que des 10 …. pour une moyenne générale de 9.66 ! Alors qu'il attendait les commentaires du jury, Jovian montrait finalement quelques foulées d'un passage pleines de promesses pour l'avenir.... Andreas Helgstrand et Jovian sont donc les nouveaux Champions du Monde des 5 ans.


Il avait la difficile tâche d'être le premier parmi les ultra-favoris de la compétition, à s'avancer devant les juges et le public : Secret, le fils de Sezuan lui même triple champion du Monde, semblait bien être le seul à pouvoir barrer la route aux écuries Helgstrand. Auteur d'une reprise remarquable, le flatteur étalon noir monté par Jessica Lynn Thomas, la femme du français Raphaël Thomas, obtenait par 2 fois la note de 10 pour le galop et le potentiel. Outre la qualité de sa locomotion, c'est bien la décontraction quasi parfaite et l'absence de tensions notables qui rendent les prestations du couple particulièrement appréciables.Avec une note de finale de 9,64, ils sont vice-champions du Monde.




A la 3 ème place, on retrouve encore Andreas Helgstrand, cette fois en selle sur la jument du Château de Fontaine : Queensparks Wendy (photo). Elle aussi fille de Sezuan, Queenparks Wendy obtenait la note de 10 au galop, pour une moyenne finale de 9,42.

10 èmes de la reprise qualificative, Jessica Michel Botton et Don Vito de Hus étaient aujourd'hui les derniers du premier groupe à prendre le départ de cette finale.Particulièrement remarqués lors de leur première reprise, le fils de Don Juan de Hus et sa cavalière présentaient un travail soigné, marqué par une jolie élasticité et un fonctionnement général tout à fait plaisant. Si le jury soulignait sa volonté d'observer des développements un peu plus marqués, le couple français obtient une note de 8,06 avec : 8 au trot, 7.8 au pas, 8.2 au galop, 8 en soumission et 8.3 en potentiel. Ils terminent à la 15 ème du classement général.

Résultats complets ICI

#AndreasHelgstrand #Jovian #JessicaMichel

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020