GP du CHIO d'Aix la Chapelle : 1ère victoire en 5* pour Isabell Werth et Bella Rose


C'est une journée de grand sport qui vient de s'acheter à Aix la Chapelle. Avec 31 couples au départ du Grand Prix du CDIO5*, et une équipe d'Allemagne particulièrement affutée, la plus grande compétition de la planète aura tenu toutes ses promesses.

4 èmes de ce même Grand Prix en 2014, vainqueurs du CDI4* l'année dernière, la victoire du prestigieux Grand Prix 5* revient cette année à Isabell Werth et Bella Rose. Devant leur public, la multi-médaillée et son acolyte alezane déroulaient une reprise récompensée par 25 fois la note de 10 ! Malgré une ligne de changements de pied au temps fautive, elles quittent la piste avec une moyenne de 82.783 % et remportent ainsi le premier Grand Prix 5* de leur carrière.

A la seconde place, on retrouve un autre couple allemand, effectuant lui aussi depuis quelques mois son retour en force : Dorothee Schneider et Showtime FRH. 3 èmes du Grand Prix en 2016, Dorothee Schneider et son fils de Sandro Hit égalent aujourd'hui leur classement de 2017. Toujours très à l'aise au piaffer et au passage, où ils obtenaient 6 fois la note de 10, et malgré un petit moment de tension dans l'appuyer au trot à gauche, le couple était le premier à dépasser les 80 % et décroche une note de 80.609 %.

Elle avait fait le choix audacieux de ne pas présenter à Aix la Chapelle MSJ Freestyle, sa jument de tête : Charlotte Dujardin et Erlentanz, le cheval de Grand Prix de son élève Sonnar Murray Brouwn poursuivent indiscutablement leur progression. S'ils débutaient sur le CDI 3* de Keysoe à 73.413 % Charlotte Dujardin et Erlentanz sont 3 èmes à 79.152 %, malgré quelques difficultés à s'installer dans le premier piaffer.

Avant dernière à s'élancer et seule cavalière tricolore au départ de la compétition, Morgan Barbançon retrouve avec Sir Donnerhall II le CHIO d'Aix la Chapelle ; un concours auquel elle participait déjà en 2016 avec Girasol, et en 2015 et en 2014 avec Painted Black. Auteurs d'une reprise sans faute, le couple vice-champion de France 2019 obtient aujourd'hui une moyenne de 71.130 %, soit la 20 ème place de l'épreuve.

Au terme de cette première journée de compétition, l'Allemagne prend la tête de la Coupe des Nations (voir ICI)

Résultats complets du Grand Prix ICI

#IsabellWerth #BellaRose #MorganBarbançon #SirDonnerhallII #DorotheeSchneider #ShowtimeFRH

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020