Master Pro : Morgan Barbançon prend la main, Charlotte Chalvignac en embuscade


Champions de France 2018, Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II avaient choisi de défendre leur titre et de tenter le doublé. 33 èmes à s'élancer au départ d'un Grand Prix particulièrement couru et sujet à de nombreux rebondissements, le couple français basé en Suisse aura tenu en haleine le public présent cet après-midi autour de la carrière du Centre Équestre de la Picardière. Spectaculaire et expressif, l'étalon chef de file du file du dressage français depuis maintenant un an et demi prend sans surprise la tête du classement provisoire grâce à une reprise à 72.435 %, même si une concurrence savoyarde n'est pas sans se tenir en embuscade.

Ils sont sans aucun doute la révélation tricolore de l'année : Charlotte Chalvignac Vesin et Lights of Londonderry participent à leur premier Championnat de France Pro Élite. Vainqueurs de l'étape du Grand National de Macon, le couple a aujourd'hui encore su séduire les juges grâce à son solide et énergique travail piaffer/passage et à une reprise dynamique. Avec une moyenne de 71.739 %, Charlotte Chalvignac Vesin et Lights of Londonderry se rapprochent un peu plus du Groupe 1 de la Fédération Française d'Equitation. Ils sont actuellement seconds du classement provisoire de ce Championnat Pro Élite.

Malheureuse avec Vistoso de Massa, forfait pour cause de légère blessure, Anne Sophie Serre présentait cependant Actuelle de Massa. La jeune jument de 9 ans par Pastor GUB, encore verte à ce niveau de compétition avec seulement le Grand Prix du Grand National de Macon au compteur, présentait tout de même de jolies choses, suffisamment pour se voir récompenser d'une moyenne de 69 %. Elles sont 3èmes au provisoire.

Vice-champions de France Pro Élite 2018, Arnaud Serre et Ultrablue de Massa faisaient aujourd'hui partie des derniers favoris à prendre le départ de ce Grand Prix. Si le hongre par Rubin Royal semblait promis au podium, une ligne de changements de pieds aux temps un peu trop énergique les prive pour le moment d'une des trois premières places.Ils quittent la piste à 68,826 %.

Résultats complets du Championnat Pro Elite après la première journée ICI

#MorganBarbançon #SirDonnerhallII #CharlotteJorst #LightsofLondonderry

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020