Championnats de France Pro Elite : Quel podium 2019 ?


La lutte pour s'adjuger une place sur le podium 2019 des Championnats de France Pro Elite 2019 s'annonce cette année aussi ardue pour les prétendants au classement que passionnante pour le public présent à Vierzon.

Auteurs des meilleures performances tricolores de l'année, chefs de file français de la ranking FEI, finalistes de la Coupe du Monde de Göteborg, Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II semblent intouchables et donc bien partis pour conserver leur titre acquis en 2018.

Vice-champions de France 2018, Arnaud Serre et Ultrablue de Massa devront se présenter sous leur meilleur jour pour conserver leur médaille d'argent. 2 ème du Grand National de Jardy, vainqueur du Grand National de Macon, meilleur français du CDI de Saumur, Arnaud Serre a depuis longtemps prouvé qu'il savait gérer la pression d'une échéance.

Son épouse Anne Sophie semble elle aussi en mesure de s'inviter sur le podium de ce championnat. Meilleurs français du CDI de Nice, vainqueurs du Grand National de Jardy, 2èmes à Macon : le sympathique hongre gris en a encore sous le pied. A seulement 10 ans, le fils de Maestro montera donc peut-être sur son premier podium Pro Elite.

Alexandre Ayache et Zo What ont quant à eux choisi l'Europe de l'Est pour organiser leur saison. Le couple n'est jamais descendu sous la barre des 68.80% depuis le mois de mars : une régularité qui pourrait bien payer puisque le fils de Scandic s'illustrait encore avec un 70.848 %, il y a moins de 15 jours, sur le Grand Prix du CDI 3* de Brno. 4 ème en 2018, Alexandre Ayache semble lui aussi capable de monter sur son premier podium Pro Elite.

Champions de France 2014, meilleurs français du CDIO de Compiègne, meilleurs français du CDIO Geesteren à 70,891 % sur le Grand Prix, Stéphanie Brieussel et Amorak sont eux aussi de sérieux candidats au podium. Indiscutablement en forme, le hongre de 14 ans par Special D a bel et bien une carte à jouer.

Et si la surprise venait de Lights of Londonderry et Charlotte Chalvignac Vesin ? Après une impressionnante reprise libre à plus de 75 % sur le CDIO de Geesteren, la cavalière a elle aussi montré que la pression ne lui faisait pas peur. Très en forme aux Pays-Bas, le couple a bien trouvé ses marques et dépassait même les 70 % sur le Grand National de Jardy

Premier acte de ces Championnats de France, samedi à partir de 12h30, avec le Grand Prix.


50.gif
GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales