Reprise libre du CDIO 5* de Compiègne : Emmelie Scholtens fait trébucher Helen Langehanenberg, Morga


Il semblait bien difficile que la victoire de cette reprise libre lui échappe, et pourtant ... 3 èmes de la Finale Coupe du Monde de Göteborg, Helen Langehanenberg et son étalon Damsey FRH ont cependant trouvé plus fort qu'eux cet après-midi.Pirouettes au piaffer, appuyers au passage enchaînés sur appuyers au trot, pas allongé sur le cercle, doubles pirouettes et pirouettes au piaffer auront rythmé cette reprise récompensée d'un solide 80,775 % qui n'est pas suffisant pour que le couple allemand s'impose.

Particulièrement remarqués hier dans le Grand Prix, le couple néerlandais composé d'Emmelie Scholtens et Desperado, son étalon par Vivaldi et Havidoff, ont montré de jolis progrès et laissent présager de belles choses pour l'avenir. Meilleur couple orange du week-end, ils créent la surprise et prennent la 1ère place à 81,585 %, grâce à un travail au trot très expressif, un galop allongé spectaculaire, de jolies pirouettes et malgré des piaffers qui pourraient être un peu plus sur place.

Véritable spécialiste de l'exercice qu'elle maîtrise parfaitement, Morgan Barbançon Mestre présentait une nouvelle fois sa reprise dont les choix musicaux n'auront pas manqué de séduire le public français. L'expressif étalon par Sandro Hit et sa cavalière ne laissaient pas le moindre point leur échapper. Avec une reprise à 76,24 %, ils égalisent le score qu'ils obtenaient en décembre dernier sur l'étape Coupe du Monde de Salzburg, et prennent la 5 ème place.

Auteur d'un Grand Prix sérieux hier, Amorak était aujourd'hui impressionné par l'atmosphère de la piste et par les applaudissements du public. Tendu en début de reprise, il aura fallu toute l'expérience de Stéphanie Brieussel pour gérer un Amorak bouillonnant. Fautif dans ses premières lignes de changements de pied, le hongre par Special D retrouvait finalement plus de sérénité en cours de reprise et se corrigeait. Après notamment de difficiles transitions piaffer-pirouettes au galop, le couple se voit décerner une note de 67.62 % pour une 15 ème place.

Au terme de ce week-end de compétition, la victoire dans la Coupe des Nations revient à la Grande-Bretagne, suivie de la Suède, les États-Unis, les Pays-Bas, la France, la Suisse et la Belgique.

Résultats complets de la reprise libre ICI

crédit photo : PSV Morel

#HelenLangehanenberg #EmmelieScholtens #MorganBarbançon #StéphanieBrieussel #Damsey #SirDonnerhallII #Amorak

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

50.gif
bannière_28_28_07_v2.png

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales