CDI 3* de Compiègne : le Grand Prix pour la Suède, Nicole Favereau 5 ème


32 couples s'alignaient ce matin au départ du Grand Prix du CDI 3* organisé en parallèle de la Coupe des Nations des Internationaux de dressage de Compiègne.

Ils débutent à ce niveau de compétition mais sont déjà la tête de deux victoires en CDI. Vainqueurs il y a un mois à Nieuw en Sint Joosland, Malin Nilsson et Eddieni, 10 ans, s'imposent également aujourd'hui à Compiègne à 71.565 %, malgré une ligne aux temps fautive et quelques difficultés dans la dernière ligne passage/piaffer/passage. Le puissant et sympathique hongre par Johnson, précédemment monté par le néerlandais Theo Hanzon, permet résolument à la cavalière de Patrik Kittel d'espérer décrocher une place dans l'équipe suédoise des prochains Championnats d'Europe.

A la seconde place on retrouve la britannique Emma Hindle et Romy del Sol à 70.457%. 5 ème à 70,239 % à Keysoe, 6 ème à 70.348 % à Nieuw en Sint Joosland, la fille de Blue Hors Romanov de 13 ans conserve sa régularité. Le podium est complété par Heike Holstein et Sambuca à 70.435 %.

Premiers à entrer en piste, Charlotte Fry et Everdale, l'étalon des écuries Van Olst, frappaient d'emblée fort. Auteurs d'une reprise pleine de promesses, le couple britannique éprouvait cependant quelques difficultés à repasser au trot après son travail au galop. Avec une reprise à 70.413 % et des notes allant de 66.957 % à 73.261 %, ils prennent aujourd'hui la 4ème place de l'épreuve.

9 èmes du Grand Prix à Saumur, Nicole Favereau et Ginsengue poursuivent sur leur lancée. Avec une reprise à 69.37 %, il s'en est fallu de peu pour qu'elles dépassent, comme en 2018, les précieux 70 %. Malgré une ligne aux temps fautive, elles prennent aujourd'hui la 5 ème place et signent la meilleure performance tricolore du jour.

Résultats du Grand Prix ICI


CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020