top of page

Grand Prix du CDI 3* de Saumur : la victoire pour l'Espagne, Arnaud Serre 5ème


Avec presque 30 partants au départ du Grand Prix du CDI 3* de Saumur, il aura fallu faire preuve de patience pour savoir qui s'imposerait cet après-midi sur la carrière d'honneur de l’École Nationale d’Équitation.

Sans véritable surprise, la victoire du jour revient à Beatriz Ferrer Salat et son hongre de 15 ans par De Niro : Delgado. Habituée du CDI, l'expérimentée cavalière espagnole prenait déjà hier la 3 ème place du Saint Georges avec Dark Rose de Fangar. 13 ème des JEM de Tryon, 10 ème des JO de Rio, 3 ème des Championnats d'Europe d'Aix la Chapelle, grâce à une reprise à 75,196 % Delgado ajoute une nouvelle victoire à son palmarès.

Après le CDI du Mans dont ils remportaient le Grand Prix et le Grand Prix Spécial, le britannique Gareth Hughes et Classic Briolinca avaient décidé de poursuivre leur saison sur un nouveau concours tricolore ; une idée judicieuse puisque grâce à une reprise à 73,391 % ils prennent la seconde place de ce Grand Prix.

Le podium est complété par de Marlies van Baalen et Ben Johnson à 72,978 % ; un couple qui participait lui aussi au CDI du Mans.

Au coude à coude sur le Grand National de Jardy, Arnaud et Anne Sophie Serte étaient eux aussi de la partie. 5 ème à 70.543 %, Ultrablue de Massa déroulait aujourd'hui un Grand Prix actif et toujours aussi maîtrisé. En progrès depuis plusieurs mois, Vistoso de Massa ne semblait pas aujourd'hui au meilleur de sa forme. Anne Sophie Serre décidait donc finalement d'abandonner.

Autre cavalière du sud de la France, Nicole Favereau et sa jument Ginsengue se glissent en 9 ème position grâce à une reprise à 69,022 % : leur meilleure performance depuis le CDI du Mans en octobre 2017.

Particulièrement en forme depuis le début la saison, Jean-Philippe Siat et Love Song participent à Saumur à leur second international sur le Grand Prix. La sympathique fille de Locksley II commettait aujourd'hui une faute dans la ligne de changements de pied aux temps. Le couple francilien quittait donc la piste avec une moyenne de 68.457 % qui leur confère une 11 ème place au classement général.

Résultats complets ICI

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page