Rechercher

Carl Hester : Nip Tuck a été au sommet, maintenant je veux qu'il s'amuse


Tandis que Carl Hester renouait avec la compétition internationale en selle sur son fidèle Nip Tuck, associée une nouvelle monture, Charlotte Dujardin se faisait elle aussi remarquer le week-end dernier sur le CDI3* de Keysoe. Entre retour sur le devant de la scène et nouveauté, le duo, emblématique du dressage britannique, se confiait sur ce nouveau chapitre de leurs carrières.

« Jane de la Mare et moi sommes tous les deux propriétaires du Nip Tuck. Nous pensions qu’il avait probablement déjà fait de son mieux. Après quatre grands championnats consécutifs, il a été au repos », introduit tout d'abord Carl Hester qui avait d'ailleurs choisi de présenter à Keysoe sa reprise libre des Jeux Olympiques de Rio.

Le hongre de 15 ans par Don Ruto participera désormais aux CDI de Windsor, Bolesworth et Hartpury ; un programme qui permettra donc à Hawtins Delicato de se concentrer sur la préparation des Championnats d'Europe de Rotterdam. Le cavalier précise également « Nip Tuck a été au sommet, maintenant je veux juste qu'il s'amuse […] »

Après seulement deux semaines sous sa selle, Charlotte Dujardin débutait quant à elle la compétition avec Erlentanz, le cheval de Grand Prix de Sonnar Murray Brown. Bien que cette association ne soit que temporaire, le couple fonctionne déjà : « il est très agréable à monter […] car il fait les choses avec beaucoup de cœur » s'enthousiasme la championne olympique qui n'est autre que l’entraîneur de Sonnar Murray Brown. Charlotte Dujardin précise aussi « Sonnar n’a pas beaucoup d’expérience, il n’a fait qu’une saison de Grand Prix, il ne voulait donc pas qu’ «Erly» perde l'habitude ce niveau » explique-t-elle, avant d'ajouter « je connaissais ses forces et ses faiblesses, ce qui m'a donc facilité la tâche. » La britannique n'a cependant pas encore précisé si elle serait prochainement au départ d'autres internationaux avec la monture de son élève.

source : communiqué / crédit photo : Kevin Sparrow

#CharlotteDujardin #CarlHester #NipTuck

haras de la gesse 2020.gif
encard.jpg

ANNONCES

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png
Please reload

© Dressprod 2018  Mentions légales