Rechercher

Grand Prix Coupe du Monde de Neumünster : 31 ème victoire internationale pour Isabell Werth et Weihe


Après le forfait ce matin du couple danois Daniel Bachmann Andersen et son étalon Blue Hors Zack à cause d'un abcès dans un pied, ils n'étaient finalement que 16 à prendre le départ du Grand Prix Coupe du Monde de Neumünster. On voyait alors mal comment la Mannschaft pouvait être privée d'un triplé sur le podium de ce Grand Prix puisque ses meilleurs couples étaient tous présents. Et pourtant ...

Victorieuse de la finale Coupe du Monde 2018 de Paris, Weihegold est automatiquement qualifiée pour la finale de Göteborg. Après une saison allégée, la fille de Don Schufro n'a pour le moment participé qu'à l'étape d'Amsterdam où elle s'imposait dans le Grand Prix, comme dans la reprise libre. Malgré un arrêt pas tout à fait stabilisé, Isabell Werth et Weihegold présentaient aujourd'hui encore une reprise sans faute, marquée par un sentiment de facilité ; une impression qui n'aura pas échappée au jury qui leur décerne un 82,565 %.

A 17 ans, Damsey FRH semble bien parti pour ajouter une finale Coupe du Monde supplémentaire à son palmarès. 7 ème à Amsterdam 2 ème Mechelen, 4 ème à Stuttgart, et vainqueur à Herning, l'étalon nécessite parfois toute l'expérience de sa cavalière Helen Langehanenberg. Ils prennent aujourd'hui la 2 ème de ce Grand Prix avec une reprise à 76,413 %.

2 èmes à Amsterdam, 3 èmes à Stuttgart et Lyon, Dorothee Shneider et Sammy Davis étaient aussi 2 èmes à Neumünster l'année dernière. La cavalière du Gestüt St. Stephan était donc à nouveau au rendez-vous avec un Sammy Davis toujours aussi plaisant et dont le travail au passage est indiscutablement un des points forts. Une ligne de changements de pied au temps fautive leur coûte finalement le podium. Ils quittent la piste avec une note de 75,065 % . C'est l'irlandaise Judy Reynolds et Vancouver K (Jazz*Ferro) qui s'emparent finalement de la 3 ème place avec une reprise à 75,109 %.

Résultats complets ICI

#IsabellWerth #Weihegold #HelenLangehanenberg #Damsey #DorotheeSchneider

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

ANNONCES

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales