Des nouvelles de Suzan de Klein
Il y a un mois, la cavalière de dressage Suzan de Klein lançait un déchirant appel au secours.
Participante des Jeux Mondiaux d'Aix la Chapelle en 2006 et Lexington en 2010 sous les couleurs des Antilles Hollandaises, Suzan de Klein est aujourd'hui atteinte d'un cancer du foie particulièrement virulent détecté au printemps. La cavalière ne bénéficie plus d'aucun soins aux Pays-Bas, son état de santé étant jugé sans espoir et l'avancée de la maladie irrémédiable. Décidée à se battre elle lançait une campagne de financement participatif sur la plateforme gofundme.com, intitulée ni plus ni moins : « Aidez-moi à survivre »
Si Suzan de Klein poursuit aujourd'hui son combat contre la maladie et déclarait hier « j'ai reçu mon 4 ème traitement, les résultats sont positifs puisque mes tumeurs ont diminué de 30 %, ce qui me donnent de l'espoir pour la suite », seuls 5400 euros ont aujourd'hui été récoltés sur les 70.000 euros nécessaires pour envisager un traitement complet.
Face à l'urgence, Alexandre Ayache, réserviste de Jeux Olympiques de Rio et proche de la cavalière, lançait hier soir une nouvelle opération de financement sur son compte facebook. Le cavalier de Zo What a en effet mis aux enchères un tapis signé par les trois équipes de France des Jeux Olympiques de Rio. A l'heure où nous écrivons ces lignes les enchères atteignent 3200 €.