Frederic Wandres et Duke of Britain remportent l'étape Coupe du Monde de Londres
Ce n'est pas forcément lui qu'on attendait. Pourtant l'allemand Frederic Wandres et son prédisposé Duke of Britain, s'imposaient hier soir devant le public londonien.
Avec une reprise libre à 80,03 % , une première pour ce couple, Frederic Wandres et Duke of Britain dominent Charlotte Dujardin et Hawtins Delicato, seconds également à 80,03 % et Hans Peter Minderhoud et Glock's Dream Boy qui reculent à la troisième place après leur victoire dans le Grand Prix court de la veille : avec une reprise à 77,99 % le couple néerlandais était à nouveau fautif dans les changements de pied aux deux temps, et ou le fils de Vivaldi semblait passer légèrement derrière les jambes, pourtant actives, de son cavalier.
Frederic Wandres, 31 ans, et Duke of Britain, 11 ans, intégraient début décembre l'équipe B germanique. Après seulement une saison sur le Grand Prix, le couple remportait déjà le Grand Prix et la libre de l'étape Coupe du Monde de Zakrzow en Pologne. Ravi, le jeune allemand déclarait au site horseandhound.co.uk "gagner devant Charlotte et Hans Peter est un très joli cadeau de Noël"
Résultats complets ICI
Frederic Wandres et Duke of Britain
Charlotte Dujardin et Hawtins Delicato