top of page

Entre Edward Gal et les ex-propriétaires de Totilas, l'histoire continue


Il a un peu plus de 8 ans, la nouvelle tombait : Kees et Tosca Visser, les propriétaires de Totilas annonçaient par voie de communiqué la vente de Totilas à l'allemand Paul Schockemohle.

En 2011, le couple Visser quittait finalement les Pays-Bas pour rejoindre le Royaume-Uni, aspirant à plus de tranquillité après les nombreuses réactions suscitées par la vente de leur triple champion du Monde.

Cavalière de Grand Prix, aujourd'hui membre de l'équipe B néerlandaise avec Asther de Jeu (Contango*Jazz), une jument débutée par Edward Gal, Tosca Visser avait alors choisi de s’entraîner avec la finlandaise Kyra Kyrklund et son mari Richard White.

Edward Gal et Asther de Jeu

En 2016, le couple hollandais décidait finalement de rejoindre les Pays-Bas.

Un article du site De Stentor révèle que Tosca Visser fait aujourd'hui encore appel à Edward Gal pour son suivi technique « après avoir pris nos distances les uns avec les autres, nous avons décidé d'aller de l'avant ». Celle qui décrochait cet été la seconde place du Grand Prix et remportait la libre du CDI de Deauville, ne précise cependant pas depuis quand cette reprise de leur collaboration est effective : De Stentor laisse néanmoins entendre qu'elle daterait de 2017.

Article complet ICI

source : destentor.nl

childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page