Vers la fin de la limite d'âge des juges internationaux ?


Si jusqu'à présent les juges internationaux peuvent officier jusqu'à l'âge de 70 ans, la Fédération Équestre Internationale réfléchirait actuellement à supprimer cette limite et à la remplacer par un système d'évaluation basé sur les compétences.

Ingmar de Vos, le Président de la FEI, déclarait ainsi il y a quelques jours " je poursuivrai ma quête pour abolir la limite d'âge des officiels et la remplacer par un système d'évaluation basé sur la qualité et les compétences."

Un groupe de travail de la FEI planche actuellement sur la question. Un certain nombre de juges 5*, comme les américains Axel Steiner, Ann Gribbons et Lilo Fore, préconisent ainsi un test annuel d'aptitude.

La France compte aujourd'hui 10 juges internationaux en activité, dont 4 juges 5*, comme le Royaume-Uni, les Pays-Bas et les Etats-Unis, et contre 6 pour l'Allemagne.

Juges internationaux français : Marietta ALMASY,Kathy AMOS-JACOB, Annick DAUBAN, Lionel DU TRANOY, Isabelle JUDET (5*), Bernard MAUREL (5*), Anne PRAIN, Jean-Michel ROUDIER (5*), Raphaël SALEH (5*), Alban TISSOT, Sandrine TRIMBORN, Jean-Pierre TULOUP.

crédit : Olaf Kosinsky

source : dressage-news.com


GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020