Equita'Lyon : plus de 80 % en artistique dans la reprise libre pour Morgan Barbançon Mestre


Vainqueur de 4 étapes Coupe du Monde l'année dernière dont 2 avec Emilio 107, 17 fois finaliste du circuit, vainqueur de la finale parisienne avec Weihegold Old : l'étape lyonnaise pouvait-elle échapper à Isabell Werth ? Assurément non.

Plus concentré qu'hier dans le Grand Prix, c'est un Emilio 107 affûté qui prenait aujourd'hui le départ de la reprise libre. Si les choix musicaux de sa cavalière font parfois débat, la puissance, l'expression et la qualité des transitions du hongre de 12 ans auront une nouvelle fois fait la différence. Le couple allemand remporte ainsi cette seconde étape de la saison avec une note 84.410 %.

Le suédois Patrik Kittel frappait hier fort dans le Grand Prix, pulvérisant la meilleure performance de Delatio enregistrée avec Emilie Faurie, son cavalier précédent. Le séduisant fils de De Niro et son cavalier d'expérience, parfaitement rompu à l’exercice et toujours aussi enjoué après son salut final, présentait un passage plus énergique que dans le Grand Prix. Très élastique, Delatio montrait cependant plus de difficultés dans les piaffers. Ils quittent Lyon avec une seconde place et une note de 80,98%

Si le public a plus l'habitude de voir sa sœur Juliette et son Buriel KH, Antonia Ramel en selle sur Brother de Jeu a aujourd'hui frappé une grand coup en prenant la troisième place de cette reprise libre. Le hongre de 12 ans par Glock's Voice atteint en effet pour la première fois les 80 % améliorant de près de 6 % sa meilleure performance sur cette épreuve. Ils prennent donc la 3 ème place, avec 80.060 %.

Fautifs dans le Grand Prix, Dorothee Schneider et Sammy Davis jr avaient surement à cœur de rectifier le tir. 4ème à Lyon l'année dernière, vainqueur à Salzburg avec plus de 83 %, 5 ème de la finale de Paris, le couple allemand présentaient une reprise fluide, sur une musique relativement éclectique, dont la qualité du contact aura été appréciée, même si une faute dans les temps est à déplorer. Ils prennent la 4 ème place avec une note de 79.365 %.

Le public lyonnais a manifestement aimé la prestation du jeune espagnol de 20 ans : Juan Matute Guimon. Si son Quantico n'est pas le cheval le plus démonstratif de circuit, l’équitation discrète de son cavalier et ses choix musicaux résolument modernes, lui permettent de dominer bon nombre de concurrents plus expérimentés. Ils prennent finalement la 6 ème place avec un prometteur 77, 07%.

Seul néerlandais au départ de la reprise libre après l'élimination hier de sa jeune compatriote Anne Meulendijks, Hans Peter Minderhoud participait à Lyon à sa 3 ème étape Coupe du Monde avec Zanardi : un étalon dont il montait déjà le père, Rubels. Toujours très expressif, l'étalon gris de 14 ans n'était pourtant pas disposé aujourd'hui à marquer son premier arrêt. Si de bons piaffers ont été notés, agrémentés de quarts de pirouette, des difficultés au galop, notamment dans les changements de pied, sont venus entacher une reprise pourtant soutenue par une musique capable de créer un véritable univers. Ils quittent la piste avec une note de 77,04% et une 7 ème place

Meilleur couple français du Grand Prix, Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II enfoncent aujourd'hui le clou et prennent clairement la tête du dressage tricolore. Auteurs d'une reprise en musique conçue autour des chansons françaises, le public n'a pas manqué d'apprécier quelques notes de Zazie, Johnny Hallyday ou encore Charles Aznavour. Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II déroulaient une reprise sans faute, avec de jolis moments de passage, gratifiée d'un 75.990 %, soit la deuxième meilleure performance de leur carrière après leurs 76,208 % enregistrés lors de la finale de Paris au printemps dernier. Le couple obtient même plus de 80 % en artistique par l'ensemble des juges et même 84 % par la juge danoise. Ils prennent la 9 ème place.

Résultats complets ICI


GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020