top of page

Les entraineurs de dressage réunis en séminaire


Depuis hier, les meilleurs entraineurs de dressage de la planète sont réunis à Cappeln, dans les installations des écuries Vorwerk, propriété de Sisi Max Theurer, pour le séminaire du Club International des Entraineurs de Dressage. Parmi les participants ayant fait le déplacement, on notera la présence des français Margit Otto Crépin, Marina Caplain Saint André, Alain Francqueville ou encore Evelyne Fleck et Remy Issartel pour qui « il est important de rester connecté avec les meilleurs et de suivre l évolution de notre discipline ».

Après une première journée marquée par des interventions de Jo Hinnemann et de sa cavalière Stephanie Wolf sur le développement de l'élevage des 20 dernières années, et du Docteur Rachel Murray qui faisait le point sur les dernières avancées en matière de mors et d'embouchures, la journée d'aujourd'hui est davantage tournée vers l'entrainement des couples.

Si Conny Endres, l'entraineur de l'équipe poney allemande et Katrina Wust, juge 5 étoiles, ont ouvert la matinée, les entraineurs assisteront aujourd'hui à deux interventions d'Isabell Werth qui, avec plusieurs chevaux âgés de 3 à 8 ans, présentera sa méthode de travail et son expertise.


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page