C'était en 1990 : les premiers Jeux Mondiaux


C'est en Suède, à Stockholm, que furent donnés il y a 28 ans les premiers Jeux Mondiaux de l'histoire des Sports Équestres : 37 nations participaient à la compétition. En dressage, 68 concurrents venus de 22 en nations s'affrontaient.

Sans surprise, c'est l'Allemagne qui s'emparait déjà de l'or par équipe (Sven Rothenberger et Ideaal/Ann-Kathrin Kroth et Golfstrom/Monica Theodorescu et Ganimedes/Nicole Uphoff et Rembrant), suivie de la Russie et de la Suisse. La Suède prend la 4 ème place, devant l'Angleterre 5 ème. L'équipe de France, 6ème, est alors composée de Margit-Otto Crépin et Corlandus, Michel Bertraneu et Gaillard, Dominique d'Esmé et Thor, Marina Caplain Saint André et Liberia. La France devance les États-Unis, les Pays-Bas, le Danemark et l'Italie. L'équipe américaine compte déjà parmi ses membres Robert Dover tandis que les Pays Bas s'appuient sur Anky Van Grunsven et Tineke Bartels.

C'est aussi l'Allemagne et Nicole Uphoff, associée à Rembrandt, qui remportent le titre individuel devant Kyra Kyrklund et Matador et Monica Theodorescu et Ganimèdes.

28 ans après, certains seront encore de la partie à Tryon : Monica Theodorescu comme entraîneur de l'équipe d'Allemagne, Sven Rothenberger comme père et soutien de son fils Sonke, Robert Dover comme entraîneur de l'équipe américaine, Kyra Kyrklund comme entraîneur et Carl Hester comme cavalier.

Peu de vidéos de 1990 existent, mais Dressprod a retrouvé quelques images de l'époque :

Nicole Uphoff et Rembrandt (ici à Stockholm)

Kyra Kyrklund et Matador, 2 ème du Grand Prix Spécial (ici à Bercy)

Monica Theodorescu et Ganimèdes 3 ème du Grand Prix Spécial

Sven Rothenberger et Ideal, 6 ème du Grand Prix Spécial

Nina Menkova, vice-championne du monde par équipe, 7 ème du Grand Prix Spécial

source : FEI History


50.gif
GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales