top of page

Absence du dressage français à Tryon : une pétition lancée pour le Ministère des Sports


Depuis l'annonce de la Fédération Française d’Équitation qu'aucun cavalier tricolore de dressage ne participerait aux Jeux Mondiaux de Tryon, l'émoi et la surprise sont vifs, dans la presse nationale, sur les sites spécialisés français et étrangers, et sur les réseaux sociaux qui se sont emparés de l'information.

Depuis hier en fin d'après-midi une pétition a ainsi été lancée pour dénoncer la décision fédérale auprès du ministère des sports. Largement relayée sur les réseaux sociaux et les forums des sites spécialisés, cette pétition compte à l'heure où nous écrivons ces lignes déjà plus de 1200 signatures.

Si la décision fédérale sera vraisemblablement inflexible, les supporters de la discipline, qu'ils soient d'ailleurs cavaliers de haut niveau ou amateurs, ont décidé de se faire entendre, n'hésitant pas à identifier parfois dans leurs publications sur facebook, twitter ou instagram des personnalités politiques comme Laura Flessel, la Ministre des Sports ou les députés du groupe d'études « cheval » de l'Assemblée Nationale ».

Pétition ICI


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page