Juan Matute Guimon, le dressage espagnol a trouvé son prodige


Installé en Floride depuis plus d'une décennie, fils triple cavalier olympique du même nom, Juan Matute Guimon participera à Tryon aux premiers Jeux Mondiaux de sa carrière. A 20 ans, il sera le plus jeune membre de l'équipe espagnole, composée de l'expérimentée Beatriz Ferrer Salat, du cavalier de tête d'Andreas Helgstrand Severo Jurado Lopez et de Claudio Castilla Ruiz.

En selle sur Quantico de Ymas, une monture avec laquelle il débutait le Grand Prix à Wellington en Floride en février 2016, Juan Matute Guimon sera un des plus jeunes participants des Jeux Mondiaux.

Citoyen américain depuis le début de l'année, le jeune homme a cependant choisi de défendre les couleurs espagnoles. Après un premier concours en Espagne cette année à Segovia, à plus de 70% dans le Grand Prix et le Grand Prix Spécial, Juan Matute Guimon brillait le week-end dernier à Aix la Chapelle et décrochait la 4ème place de la reprise libre du CDI4* avec plus de 75% de moyenne.

90ème du classement mondial, quintuple participant aux Championnat d'Europe, Champion d'Europe Juniors à Vidauban en 2015, le jeune prodige espagnol, encore Jeunes Cavaliers, participera à Tryon à la première échéance de sa carrière en équipe seniors.


CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020