Barbara Clément Klinger : "Les Championnats de France constituent une étape de la formation de


Après un début de saison remarqué, Barbara Clément Klinger et Dirbini participeront demain à leur premier Championnat de France Pro Élite.

Membre de l'équipe de France du CDIO de Rotterdam, Barbara Clément et Dirbini font aujourd'hui partie des cavaliers qui peuvent raisonnablement espérer monter sur une des marches du podium de ces Championnats, et peut-être même s'envoler pour les Jeux Mondiaux de Tryon en septembre prochain.

A la veille de son départ pour Vierzon, Dressprod a fait le point avec la cavalière installée à deux pas de Rambouillet :

-Rotterdam constituait votre première sélection en équipe de France Senior. Comment l'avez vous vécue ?

J'ai adoré Rotterdam. Nous n'étions que des filles, c'était vraiment sympa. J'étais supposée participer au CDI 3*, mais Emmanuelle Schramm m'a proposé le 5* et j'ai accepté. J'étais très contente du résultat car nous avons eu les mêmes points qu'en France. C'était aussi une expérience particulièrement enrichissante d'être aux cotés des meilleurs cavaliers du monde. C'est en les observant qu'on apprend.

-Comment avez vous préparé Vierzon ?

Rotterdam et Vierzon étant assez rapprochés, nous avons d'abord fait du stretching et de l'extérieur, mais tout de même repris le travail cette semaine progressivement en vue de ce concours de Vierzon. Nous avançons au fur et à mesure, en discussion avec Jan Bemelmans, Emmanuelle Schramm et Christophe Saux mon entraîneur.

-Quels sont vos objectifs pour ces Championnats de France ?

J'espère déjà que les chevaux ne vont pas trop souffrir de la chaleur. Dirbini est encore une jeune jument, je cherche donc à lui amener davantage de brillant, sans la dégoutter ni la fâcher. Vierzon ne sera que son 5ème Grand Prix. Je cherche encore, je voudrais juste que, petit à petit, obtenir plus d'expression, mais je ne souhaite pas brûler les étapes. J'espère juste confirmer et améliorer mes moyennes. Les Championnats de France constituent donc une étape de sa formation.

#BarbaraClémentKlinger #Dirbini

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

50.gif
bannière_28_28_07_v2.png

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales