L'équipe de France 5ème à Rotterdam


Emmenés par Edward Gal et Glock's Zonik, les Pays-Bas remportent la Coupe des Nations de Rotterdam. Après s'être imposés sur le Grand Prix, le néerlandais et son fils de Blue Hors Zack s'imposaient hier soir dans la reprise libre avec une moyenne de 80,075%, suivis de Patrik Kittel et Well Done de la Roche à 77,50% et de l'américain Steffen Peters et Rosamunde à 77.135 %.

Jeu de chaises musicales dans le Grand Prix Spécial puisque c'est la Suède qui s'impose finalement. Malheureuse à Rio, Thérèse Nilshagen et Dante Weltino ont retrouvé leur meilleur niveau. Ils dominent l'épreuve avec une note de 74.149 %, suivis de Hans Peter Minderhoud et Glock's Dream Boy à 73.830 %. Un temps entraînée par le team Glock's, la suédoise Juliette Ramel et son Buriel KH, désormais coachés par leur compatriote Patrik Kittel, montent sur la 3ème marche de ce Grand Prix Spécial à 73.596 %. La Suède prend donc la seconde place de la Coupe des Nations suivie des États-Unis.

La France pointe quant à elle à la 5ème place. Les tricolores présentent aujourd'hui un travail et des moyennes homogènes puisque Ludovic Henry et After You et Stéphanie Brieussel et Amorak, non engagés à Rotterdam, enregistrent eux aussi cette saison des reprises à plus de 69%. Il reste donc quelques mois au staff fédéral pour affiner la sélection capable d'atteindre l'objectif fixé : une 6ème place par équipe.

Le circuit Coupe des Nations poursuivra d'abord sa route Aix la Chapelle, du 17 au 22 juillet, et du coté de néerlandais, Madeleine Witte Vrees et Cennin, Emmelie Scholtens et Apache, Hans Peter Minderhoud et Glock's Dream Boy et Patrick van der Meer et Zippo ont déjà exprimé leur volonté d'y participer, puis à Hicktead du 26 au 29 juillet ; une étape traditionnellement moins relevée.

#EdwardGal #GlocksZonik #SteffenPeters #PatrikKittel #WelldonedelaRoche #GlocksDreamBoy #JulietteRamel #Buriel #MadeleineWitteVrees #EmmelieScholtens

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020