Whitni Star officiellement à la retraite


​A 19 ans, Whitni Star, la monture de Marc Boblet a quitté les écuries de son cavalier de toujours. Il coule désormais sa retraite à Marcilly sur Eure à quelques kilomètres seulement des écuries de Marc Boblet. Sa propriétaire, Isabelle Chraibi se souvient d'ailleurs, " je l'avais acheté pour faire des épreuves de niveau B. Deux ans plus tard, il était aux Jeux Olympiques de Hong Kong avec Marc et prenait la 20 ème en individuel et 6 ème par équipe avec Julia Chevanne et Hubert Perring. "

Vainqueurs du Critérium Grand Tour en 2007, Champions de France en 2008 et en 2009, Whitni Star et Marc Boblet remportaient aussi le Grand Prix et la reprise libre du CDI de Saumur en 2008.

Le fils de Pik Solo concluait sa carrière international en 2016 sur le CDI 4* de Fritzens, organisé en Autriche par la famille Swarovski. " Whitni a définitivement pris sa retraite en 2017, d'abord au paddock chez Marc car il détestait aller dehors et de ne pas travailler et, depuis peu, au Haras des Petits Près, élevage de poneys de sport à Marcilly sur Eure. Sous l'œil vigilant de Benedicte Houy, il profite maintenant d'une belle retraite en pré box et fait ce qu'il aime le plus : manger !".

Avec un petit pincement, Isabelle Chraibi précise enfin, " 'il m'a tout apporté : la joie, l'exaltation et des rencontres avec des gens extraordinaires", avant d'ajouter " c'est assez bizarre de faire le deuil des compétitions et de savoir que sa carrière sportive derrière lui. Avec, le recul, c'est un chemin de vie !"

Crédit photo : Elsa Meier Photograhies

#MarcBoblet #WhitniStar

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020